Remplissez les trous, puis appuyez sur "Vérifier !" pour contrôler vos réponses.

Utilisez le bouton "Indice" pour avoir une lettre du mot qui vous pose problème.
Appuyez aussi sur le bouton "Explication" pour connaître le sens du mot du trou.
Notez que chaque aide vous retirera des points du résultat !


C’est un lieu empli d’histoire, le château de Thorens fut racheté par saint François de Sales au 12e siècle. Depuis ses n’ont jamais cessé d’y habiter. Une histoire de famille qui engendre une certaine responsabilité de laquelle ont voulu se saisir les actuels .

Isabelle de Roussy de Sales : on a reçu cette maison en au décès de mon père. Et puis, il avait déjà créé un musée en 1960 pour faire partager au plus grand nombre, eh bien, un petit peu son héritage qu’il a reçu et nous, donc, on continue notamment au travers de la fondation.

En décembre 2020, Isabelle et son mari ont créé la fondation internationale saint François de Sales. Il était important pour eux de la pensée du savoyard, assez méconnue dans le monde chrétien.

Christian de Roussy de Sales : à la de ses écrits, de sa philosophie et de tout ce qu’il a pu développer dans sa vie, il nous est apparu que saint François de Sales souffrait d’un déficit de communication extrême. Donc, c’est de cette réflexion que nous sommes arrivés donc, à créer, donc une organisation qui diffuse cette pensée pour apporter à tout être humain, avec toute la que cela implique, la réflexion et la spiritualité qui correspondent donc à l’évolution de tout être consciemment ou inconsciemment.

En parallèle, à quelques centaines de mètres de l’édifice, à l’ historique du château de Sales se trouvera un centre muséographique. On pourra y admirer notamment des archives qui retracent l’histoire des Savoie. Mais les du couple ne s’arrêtent pas là. Le château est en pleine restructuration. D’un côté, le rez-de-chaussée, anciennement un musée, peut désormais des évènements pour les entreprises ou pour les particuliers. Et de l’autre :

Christian de Roussy de Sales : au premier étage, donc, nous terminons les travaux pour tout cet étage, a été transformé, aménagé, rénové en gardant tout ce qui était possible de donc, d’actuel, d’anciens, on va dire, en ce qui concerne des chambres, des suites et deux appartements.

Le château se modernise, l’histoire de saint François de Sales se diffuse. Le but est d’exploiter au maximum ce lieu à l’ très particulier. Pour vous en imprégner, vous pouvez y passer une nuit ou bien vous rendre à la du 15 aout qui aura lieu dans la chapelle de Sales à quelques centaines de mètres du château. Toutes ces initiatives prises par Isabelle et Christian sont en tout cas à l’image des trois mots-clés de la fondation : , humanisme et spiritualité.