Le roi Arthur et la forêt de Brocéliande

Remplissez les trous, puis appuyez sur "Vérifier !" pour contrôler vos réponses. Utilisez le bouton "Indice" pour avoir une lettre du mot qui vous pose problème.
Appuyez aussi sur le bouton "Explication" pour connaître le sens du mot du trou.
Notez que chaque aide vous retirera des points du résultat !
Des couleurs, un crayon, le dense sur le papier, Séverine est concentrée. Pour un en cours, elle donne forme à un dragon, une créature comme elle les aime. Peintre et illustratrice, elle a fait du merveilleux son univers et c'est à deux pas de la forêt de Brocéliande, au coeur de la Bretagne, que l'artiste a trouvé le lieu pour créer.

Séverine : Et la Bretagne, en général, est un pays d'eau et de et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que le merveilleux, le légendaire, y a tellement trouvé sa place. Parce que les frontières entre le monde réel, le monde du rêve, en permanence en fait, et peut-être que ça favorise effectivement le gout pour l'impression que le monde n'est pas tout à fait tout le temps ce qu'il semble être et qu'il se cache des choses et qu'il y a d'autres dimensions celles qu'on peut voir.

Un petit aux eaux sombres et lisses niché dans la forêt, c'est précisément sur les rives du aux fées à l'entrée du Val sans retour que Séverine nous entraine, car derrière la surface de l'onde, forcément, il y a un récit.

Séverine : il y avait sept qui pour fuir le monde des hommes se sont réfugiées sous la surface de l'étang et sont restées cachées pendant très très longtemps, et jusqu'à ce que la plus jeune le regard d'un homme, tombe amoureuse et trahisse ce serment de retrait. C'est un très bel endroit et il est très symbolique, en fait, de la magie qui opère ici en Brocéliande, un peu comme le miroir d'Alice au pays des merveilles le passage entre deux mondes, le monde du rêve le monde de l'imaginaire, le monde de la féérie sous la surface et, au-dessus, le monde de la forêt et le lac de l'étang qui en fait comme la zone frontière entre les deux, donc c'est très propice au rêve et à l'imaginaire.

Brocéliande, royaume des fées de la légende arthurienne à laquelle Claudine Glot a consacré sa vie et s'il est un personnage emblématique, c'est bien Lancelot le chevalier lié à la forêt où il grandit éduqué par Viviane dans son royaume sous les eaux au château de Comper, puis le chevalier rejoindra la cour du roi Arthur où il va rencontrer la reine Guenièvre.

Claudine Glot : quand il arrive à la cour du roi Arthur, c'est l'amour au premier pour la reine tellement amoureux d'elle qu'il en est bouche , que la reine le trouve très beau, mais un peu , elle se demande si ce garçon est tout à fait vif, mais bon, elle comprendra très vite qu'il est très vif, elle aussi.

Un amour qui prendra forme lors d'une fête sur les de l'Aff.

Claudine Glot : et on dit que c'est ici qu'il lui a qu'il aimait, qu'ils ont échangé leurs premiers baisers et que sous un qui est un peu plus loin qui s'appelle le rocher glissant, eh bien, ils auraient même passé une nuit ensemble.

Un amour interdit, à la base de la légende, qui prend racine au milieu des arbres des roches des mousses de l'eau qui cet univers de mystères où s'inventent si bien les histoires.