Le château de Guédelon

Remplissez les trous, puis appuyez sur "Vérifier !" pour contrôler vos réponses. Utilisez le bouton "Indice" pour avoir une lettre du mot qui vous pose problème.
Appuyez aussi sur le bouton "Explication" pour connaître le sens du mot du trou.
Notez que chaque aide vous retirera des points du résultat !
Un château fort au de la Puisaye. Guédelon, c'est un chantier qui avance tous les jours, weekends compris, du printemps à l'automne. Une de métiers tous pratiqués avec les méthodes et outils du début du XIIIe siècle. Guédelon, une aventure hors norme qu'ont rejoint Claire, peintre en décor, Nicolas, charpentier et Théophile, .

Théophile : je suis venu à Guédelon quand j'étais plus petit. Je devais avoir 10, 11 ans, donc j'ai taillé ma première pierre à Guédelon à ce moment-là aux ateliers de taille de pierres. Je le dis toujours, ça a dû surement rester dans un coin de ma tête.

Claire : quand j'ai découvert la première fois le château, c'était le jour de mon entretien d'. Voilà, donc, du coup, bah, il y a un effet évidemment fascinant, c'est ça, c'est... on est bouche , les yeux , il y a un effet waouh.

Théophile : participer à la construction d'un château, forcément, c'est pas... tout le monde ne fait pas ça, les gens sont intéressés, les gens qui travaillent aussi, c'est une équipe qui fonctionne bien.

Depuis quelques semaines, la de grès ferrugineux située à quelques kilomètres de Saint-Fargeau en Puisaye au son des massettes des burins. L'histoire commence voilà 24 ans. 1997, quelques se lancent inspirés par le propriétaire du château de Saint-Fargeau.

Le propriétaire : c'est une véritable passion, et puis le construire, pourquoi ? Le construire, pas n'importe comment, mais en utilisant les techniques des premiers compagnons bâtisseurs parce que la première question que se posent tous les gens qui rentrent dans un château, dans une cathédrale, c'est : mais comment ont-ils fait pour faire ça ? Comment ont-ils fait ça à l' du XXIe siècle ? Ça répond à une question essentielle.